Qui ne connaît pas Marc JARNO dans la ville d’Issoire, mais aussi et surtout dans le monde du vélo.
Au delà des frontières de l’ancienne Auvergne Marc est connu et reconnu pour son investissement sans faille.
Ancien coureur, grand ami de Louis Kosec, entre autre, il a donné sa vie au vélo, sa passion.
Un grand dirigeant, celui qui a fait, et qui continue du haut des ses bientôt 89 ans, à faire vivre le vélo dans le bassin issoirien.
Vous le croisez parfois chevauchant son vélo dans le rues d’Issoire. Il va, de magasins en entreprises, pour porter la bonne parole et défendre les intérêts de son club, le Vélo Sport issoirien dans un premier temps, puis l’USI où avec son ami, le Président Vannier, il permettait déjà à ses coureurs de côtoyer l’excellence. Puis vint l’USPI naît de la fusion entre l’USI et la Pédale Issoirienne.
Aujourd’hui, son rôle de Président d’honneur, et surtout de conseiller à Issoire Cyclisme, ne l’empêche pas de continuer à rechercher des partenaires, qui bien souvent ne peuvent qu’obtempérer à ses demandes, tant la personne est charmante.
Il y a quelques années, la Fédération Française de Cyclisme avait honoré Marc en épinglant la Médaille d’or fédérale. Aujourd’hui il cumule les distinctions avec la médaille d’or de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif
Félicitations Marc, malgré ton humilité, il est force de constater que le Monsieur du Vélo dans le Bassin issoirien c’est bien toi.
Respect, félicitations et admiration Marc