Tour de l’Ardèche Méridionale : les Auvergnats en nombre

Le Tour de l’Ardèche méridionale, première des trois épreuves retenues, lance dimanche la Coupe de France N3 qui demeure le fil rouge et l’objectif majeur des clubs de N3.
Jusqu’à présent, l’épreuve de l’UC Albenassienne se disputait sur deux journées, l’une appelée Prix du Domaine Lou Capitelle à Vogüé et l’autre Grand Prix de la ville d’Aubenas. Cette année, Coupe oblige, seul le Grand Prix de la ville D’Aubenas figure au programme. Une épreuve où les nombreuses bosses des gorges de l’Ardèche précèdent aux bordures dans la plaine lors du retour sur Aubenas.
Les 27 clubs de Nationale 3 vont se retrouver à Vogüé et pour la première fois trois clubs auvergnats vont se retrouver sur la ligne de départ.

Voici donc un tour d’horizon des trois formations auvergnates
Issoire Cyclisme. Le club issoirien est n°1 en Auvergne, c’est aussi le plus expérimenté avec onze campagnes à son actif. D’ailleurs en 2022 les Issoiriens ont terminé à la quatrième place du classement final. Mais Claude Laffaire, son nouveau président, compte particulièrement sur son effectif présent en Ardèche pour jouer un rôle de premier plan dans la Coupe de France et démontrer ainsi qu’il y a également des jeunes derrière les chefs de file du club.
Composition d’Issoire Cyclisme
Damien Albaret, Jérémy Boudignon, Bérenger Brossel, Baptiste Chérion, Xavier Faure, Cédric Stempel
.
Avenir Cycliste Cusset Formation
Promu mais avec une présence en DN3 au tout début des années 2010 avec les Denis Roudier, Pierre Roux, Nicolas Genebrier, Sébastien Thomas … la formation chère à la famille Dupré revient dans le jeu avec ses jeunes.
Avec un petit budget et misant exclusivement sur de jeunes coureurs, la pépinière du cyclisme bourbonnais sera tendue vers un seul objectif se frotter au haut niveau amateur tout en poursuivant sa politique de formation.
Composition de l’AC Cusset Formation
Hugo Chatard, Florian Denef, Sam Lamouline, Pierre Ledémé, Anthony Mathieu
.
Team ATRIA-VS Gerzatois
Autre promu, mais avec un staff digne d’une N1, le Team ATRIA – VS Gerzatois entre dans l’arène. L’effectif, réduit, est de qualité mais plutôt hétéroclite avec, outre Miguel et Yannick Martinez qui doivent être les deux seuls ex-pros participant à cette première manche, le chevronné Pierre Almeida et les prometteurs Damien Bonetto et Louis Varago.
Composition du Team ATRIA-VS Gerzatois
Lucas Plaisant, Pierre Almeida, Damien Bonetto, Miguel et Yannick Martinez, Louis Varago

 

Merci à Veloquercy pour cet article.